1896 Vouvry

Depuis 1999

1896 Vouvry

Romain Perriard - CEO, Chief Executive Officer

Analyse de marché du 25.10.2021

 

Bourse / Situation mondiale / Politique / Climat / etc.


Les prix ont commencé la nouvelle journée de négociation en hausse dans les premiers échanges. Les perspectives de croissance de la demande de pétrole sont renforcées par l’augmentation des conversions du gaz naturel au pétrole en raison des prix élevés du gaz. Selon les estimations, cela pourrait créer une demande supplémentaire de 700 000 bpj d’ici mars de l’année prochaine. Néanmoins, l’alliance OPEP+ n’est actuellement pas prête à augmenter la production de plus que les 400 000 bdp par mois convenus. La demande croissante de carburants, qui a fortement augmenté à la suite de la levée des restrictions liées à l’affaire Corona, donne également un coup de pouce.

 

USD / CHF


Ce matin, le dollar américain se négocie actuellement à CHF 0.9155 – donc à un niveau inférieur à celui de vendredi matin. Les derniers indices des directeurs d’achat américains n’ont pas eu d’impact durable sur le taux de change.

 

Notre recommandation


Les experts s’attendent à ce que le prix du fioul domestique reste élevé.

 

Comme la demande est élevée, mais que l’OPEP+ rejette les appels à une augmentation de la production, nous conseillons d’acheter.