1896 Vouvry

Depuis 1999

1896 Vouvry

Romain Perriard - CEO, Chief Executive Officer

Analyse de marché du 19.01.2022

ourse / Situation mondiale / Politique / Climat / etc.
Dans les premiers échanges, les prix ont commencé la nouvelle journée de négoce plus fermement. L’information selon laquelle le pipeline reliant Kirkouk en Irak au port turc de Ceyhan est complètement tombé en panne suite à une explosion a joué un rôle de soutien. La raison de l’explosion n’est pas encore claire.

USD / CHF
Mercredi matin, le dollar américain, actuellement à 0,9161 CHF, se négocie à un niveau plus élevé que mardi matin encore. Le dollar profite d’une légère appréciation due à la hausse des attentes en matière de taux d’intérêt, qui proviennent de la banque centrale américaine (FED).

Notre recommandation
La prévision de croissance de la demande, inchangée selon le dernier rapport mensuel de l’OPEP paru hier, constitue également un soutien. Le cartel continue de tabler sur une croissance de +4,2 millions de barils par jour cette année. Une demande croissante a été enregistrée en raison de l’augmentation du trafic aérien. Les compagnies aériennes européennes ont fait état d’une nette augmentation des réservations en raison de l’assouplissement des restrictions dans certains pays. Reste à savoir si l’envolée des prix est vraiment terminée. C’est pourquoi nous vous recommandons de jeter un coup d’œil dans le réservoir de pétrole.