1896 Vouvry

Depuis 1999

1896 Vouvry

Romain Perriard - CEO, Chief Executive Officer

Analyse de marché du 31.05.2021

Bourse / Situation mondiale / Politique / Climat / etc.

Dans les premiers échanges, les prix ont commencé la nouvelle journée en légère baisse, mais avec un ton plus ferme. Le soutien est venu des attentes d’une hausse de la demande dans les mois à venir. Avec le jour férié du Memorial Day, la saison de conduite commence aux États-Unis. En raison de l’assouplissement des mesures de confinement dans de nombreux États, on s’attend à une augmentation du trafic sur les routes. En Europe également, on s’attend à une augmentation des voyages et des activités sociales en raison de la levée partielle des mesures restrictives.

USD / CHF

Ce lundi matin, le dollar américain se négocie actuellement à 0,8994 CHF, soit un niveau supérieur à celui de vendredi matin. En ce début de semaine, le marché des devises reste plutôt calme en raison du Memorial Day qui a lieu aujourd’hui aux États-Unis.

Notre recommandation

La réunion du comité de suivi technique de la Communauté de production OPEP+ d’aujourd’hui et la réunion ministérielle de l’Alliance de demain sont également favorables. Les deux réunions devraient porter sur les négociations entre les États-Unis et l’Iran. Ce faisant, ils envisageront la possibilité d’un accord sur le nucléaire avec la levée des sanctions pétrolières contre Téhéran. Si vous n’avez pas encore rempli votre réservoir de mazout, nous vous conseillons de penser à acheter maintenant.