1896 Vouvry

Depuis 1999

1896 Vouvry

Romain Perriard - CEO, Chief Executive Officer

ANALYSE DU 29.07.2021

 

Bourse / Situation mondiale / Politique / Climat / etc.

Les prix du pétrole et de l’huile de chauffage commencent la journée pratiquement inchangés ce matin. Avec la réduction des stocks aux États-Unis, le marché pétrolier a reçu une impulsion clairement haussière, ce qui pourrait donner un coup de pouce aux prix de l’huile de chauffage suisse aujourd’hui. La tension entre l’insuffisance actuelle de l’offre et une éventuelle nouvelle crise de la demande persiste malgré la hausse des données sur les stocks. Cela devrait empêcher des reprises de prix plus fortes dans les jours et semaines à venir. Le marché boursier semble incapable de se décider sur une direction définitive.

 

USD / CHF

Le dollar américain ne cesse de chuter – et ne s’échange actuellement qu’en dessous de la barre des 91 centimes. Le dollar est pénalisé par la décision prise hier par la Réserve fédérale américaine. Surtout, la situation sur le marché du travail américain n’est pas encore conforme aux prévisions initiales. La question de savoir si un changement de stratégie de la Fed est imminent est cependant restée sans réponse hier.

 

Notre recommandation

Les prix du pétrole sur les marchés boursiers mondiaux ont continué à se stabiliser depuis lundi matin. Le marché pétrolier reste dominé par l’impasse entre l’offre restreinte (due à la politique de production hésitante de l’alliance OPEP+) et les nouvelles préoccupations de la demande dues à la variante delta. Cette variante corona fait pression sur l’humeur acheteuse des spéculateurs et sur la demande de pétrole dans le secteur des voyages et de la mobilité dans le monde entier. Par conséquent, voici notre conseil : continuez à suivre de près le marché boursier et agissez rapidement – car toutes les prévisions de prix vont dans une seule direction – et c’est la hausse.