Analyse de marché du 31.10.2024
Bourse / Situation mondiale / Politique / etc.
Dans les premiers échanges, les prix ont commencé la journée en hausse. Les chiffres du DOE ont été en hausse hier, bien que les réductions de pétrole brut aient été insignifiantes. Dans l’ensemble, la baisse des stocks est nette, alors que la demande de pétrole est étonnamment forte et indique un nouveau record annuel. Néanmoins, les acteurs du marché ont jusqu’à présent réagi avec réserve à ces données.
USD / CHF
Jeudi matin, le dollar se négocie à 0,8657 CHF, un niveau inférieur à celui de mercredi matin. Les analystes attendent avec impatience la publication des chiffres de l’emploi américain pour octobre. Les chiffres de l’emploi américain joueront également un rôle dans la prochaine décision du comité de la Fed sur les taux d’intérêt . La Confédération se réunira à nouveau mardi et mercredi prochains et devrait réduire les taux d’intérêt de 25 points de base. La question de savoir dans quelle mesure les taux d’intérêt seront encore réduits aux États-Unis d’ici la fin de l’année reste ouverte. Les acteurs du marché espèrent obtenir de plus amples informations à ce sujet lors de la conférence de presse qui suivra la réunion du FOMC mercredi soir. Et avec l’élection présidentielle américaine, un autre événement se rapproche, qui suscite encore l’inhibition des analystes.
Notre recommandation
L’éventualité d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah au Liban s’oppose à une hausse plus importante des prix. Bien que les deux parties se livrent actuellement à des combats irréductibles. Selon les médias, un ministre israélien aurait fait savoir que le conflit entre Israël et le Hezbollah pourrait prendre fin d’ici la fin de l’année. L’évolution des prix dans un avenir lointain reste une pure spéculation. Nous vous conseillons de continuer à suivre l’évolution du marché mondial et de passer vos commandes si nécessaire.